jeudi 10 juin 2010

BD LON A Long John Silver : T03 Le Labyrinthe d'émeraude.- Xavier Dorison ; Mathieu Lauffray, Dargaud, 2010

Note : Grrrrrrrrrr

L'Histoire
L'équipage de pirates mené par l'obscur Long John Silver arrive en vue des côtes de l'Amazonie. Mais qui dirige réellement à bord ? Les mutins ? Long John ? Vivian ? Moxtechica ? L'avenir le dira.

Mon avis
Ce troisième opus perd des points car il n'est pas le dernier de la série...Tout est relatif donc me direz-vous. Malgré les rebondissements une fois de plus savoureux j'espère que le quatrième tome sera à la hauteur de l'attente suscitée par ce troisième volet car si l'intrigue était malmenée en fin de parcours cela pourrait gâcher cet équilibre que le scénariste a bâti. Rien n'est réellement découvert ici on subodore la place centrale de Moc. Le temps de la narration a largement pris sa place, Xavier Dorison met en place ses pièces sur l'échiquier je souhaite que la partie sera belle et qu'il ne se trouvera pas mat en quelques coups sur le prochain jeu.
J'adore l'idée de cette série de reprendre le personnage de Long John, qui est un de mes personnages préférés de la littérature en ce qu'il a de mystérieux en lui. La difficulté dans une bonne suite est de suggérer plus que de montrer tout dans la subtilité donc. Le pari jusqu'à présent est réussi. Le succès de la série ne fait d'ailleurs pas de doute.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire