dimanche 6 juin 2010

DVD MOR A La Mémoire dans la peau.- Paul Greengrass, 2002

Note : Grrrrrrrrr

L'Histoire
Un chalutier repêche un homme plus mort que vif en mer Méditerrannée. On le soigne et on découvre une capsule donnant accès à un numéro de compte à Zurich. L4homme se remet mais ne se souvient plus de rien de son passé. Arrivé à Zurich il s'aperçoit qu'il a de multiples identité, Jason Bourne est l'une d'entre elles.Une course contre des tueurs à gage s'ensuit. Il comprend qu'il est un acien agent embrigadé pour tuer sans état d'âme.

Mon avis
Toujours extrêmement efficaces ces romans de Ludlum, transposés en film ils ne perdent rien de leur attrait. J'ai adoré les aventures de Jason Bourne. J'aime tout particuièrement cet épisode qui se déroule en bonne partie en France. Matt Damon est convaincant dans le rôle, je l'aurais bien vu en tant que porte flingue dans la vie réelle en tout cas. J'aime bien son côté froid et peu communiquant.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire