dimanche 4 juillet 2010

BD FRU J.- Fruits basket T18, Natsuki Takaya, 2006


Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Yuki est de plus en plus attiré par Machi. Cette dernière a été accusée à tort par ses parents d'avoir voulu tuer son frère par jalousie. Elle ne supporte plus l'ordre, la blancheur régulière comme ses parents affichaient être. Yuki refuse une énième demande amoureuse. Motoko lui avoue son amour mais sait qu'il ne l'aime pas. Un des membres du comité des élèves lui, va demander à Motoko de sortir avec lui. La petite soeur de Hiro est née elle s'appelle Hinata. Isuzu a disparu mais Kuréno voit une servante apporter de la nourriture au pavillon du chat. Cette dernière avoue que Rin y est enfermée. Haru apprend que c'est Akito qui a poussé Isuzu à travers la fenêtre et que ce n'était pas un accident. Il se dirige droit vers la demeure des Sôma et se confronte pour la première fois à Akito. Kuréno interrompt ce duel qui tourne mal et conduit Kuréno à Isuzu. Isuzu voulant trouver le moyen d'en finir avec la malédiction demande à Ren Sôma cette dernière essaie de tirer partie de cette demande et lui demande en échange du secret dont elle n'a pas la réponse une boîte que possède Akito. Malheureusement Akito la trouve avant. Haru ramène Isuzu chez le maître Tohru est folle de joie. Maiss Shiguré annonce que la malédiction peut se lever à la minute même comme dans dix ans, ce qui condamne Kyô à être enfermé quoi qu'il arrive au désespoir de Tohru.

Mon avis
Rebondissements heureux et tragiques, que va t'il adevnir de Kyô ? Je me rapproche de l'épilogue...

Ce que j'ai appris
Les traditions japonaises sont vraiment complexes à cerner pour des occidentaux. Je me demande ce que donnerait une immersion totale durant deux semaines là-bas ? Autant que ce soit à Kyoto, ville traditionnelle par excellence. Du coup à la fin du mois, comme j'aurais fin i la série des Fruits basket je vais faire un petit dossier sur ce que j'ai appris dans ces mangas. Ce sera au moins ça d'appris sur la culture japonaise en plus de savoir faire des sushis...
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire