samedi 3 juillet 2010

DVD TWI A.- Twilight : Chapitre 2 : Tentation, Chris Weitz, 2009


Note : Grrrrrrr

L'histoire
Bella et son Edward de vampire vont devoir se séparer contre leur gré et les Loups garous vont entrer dans la danse ainsi que les plus terribles instances vampiriques.

Mon avis
Deux réalisateurs différents, une réalisation toujours aussi classique mais toujours aussi efficace.
C'est bien bonne retranscription du roman.

Ce qui m'interroge
Je me demande très exactement quand est né le mythe du vampire car j'ai lu énormément de livres sur le sujet, chacun a sa théorie mais personne ne dit la même chose quant à l'origine, il faudrait que je me penche sur les mythes grecs, Chronos avait mangé ses enfants mais le mythe de la dévoration me semble peu semblable à celui des vampires qui introduit plus la notion d'Eros et Thanatos, ben tiens justement je vais plus commencer par ces deux derniers là, on verra bien où ça nous mène. Tout ça pour dire que je vais aller prochainement voir le troisième volet et que je voulais revoir les deux premiers volumes avant d'attaquer la suite.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire