dimanche 11 juillet 2010

BD MER A.-Meru Puri : Märchen Prince, Matsuri Hino, 2005


Note : Grrrrr

L'histoire
Une jeune lycéenne, Airi, possède un miroir ancien qu'elle tient de sa famille. Un beau jour qu'elle se rend à l'école, un jeune garçon sort du miroir, Alam. Elle décide de prendre soin de lui mais ce dernier est en réalité un prince d'un autre monde envouté par le sort lancé par son frère. Alam grandit à chaque fois qu'il se retrouve dans le noir. Airi qui a pris le petit garçon en pitié a bien voulu que ce dernier vienne dormir dans son lit pour qu'il n'ait pas peur tout seul mais le lendemain matin c'est un beau jeune homme qui est à ses côtés.

Mon avis
Un croisement entre la belle au bois dormant, peau d'âne et Alice au pays des merveilles. Le personnage d'Airi lutte pour ne rester amoureuse que du garçon qu'elle cotoie tous les jours au lycée et ne pas laisser d'emprise au jeune garçon de l'autre monde. Bon ce n'est pas d'un grand niveau intellectuel mais mes neurones sont en vacances et j'ai promis de relire l'intégralité de ma bibliothèque Or cela comprend aussi cela.

Ce que j'ai appris
A faire une Omerice (Omelette + riz) ce qui est excellent... c'est déjà ça d'appris.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire