samedi 25 septembre 2010

DVD DRO F.- Drôle de frimousse, Stanley Donen, 1957

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Un photographe de mode doit trouver une égérie pour le magasine pour lequel il travaille, il tombe sur une charmante libraire mal fagotée dont il perçoit la beauté. La belle Joëlle elle ne pense qu'à partir pour Paris pour y rencontrer le Professeur Flostier un illustre philosophe du mouvement empathicaliste. La belle va être difficile à convaincre de changer de look.

Mon avis
Le mystère Donen, c'est tout d'abord un mystère lié au réalisateur qui est passé d'une période de gloire avec des films comme Chantons sous la pluie, Drôle de frimousse, Les sept femmes de Barberousse, à des films de série Z voir pire. Bref, passons, pour nous concentrer sur ce film, l'interprétation des acteurs est très bonne même si je fais personnellement partie du camp Gene Kelly, je dois avouer que l'interprétation de Fred Astaire était très bonne et aussi détachée qu'il le fallait pour ce film. Audrey Hepburn est au summum de son art et sa prestation de chant et de danse y est remarquable, d'ailleurs je pense sérieusement que la scène de danse du bar en France est une des meilleures scènes de danse de comédie musicale de l'histoire de ce genre. La musique signée Georges et Ira Gerschwin ne peut pas être plus belle. J'ai beaucoup aimé la prestation de Kay Thompson dans le rôle de la directrice de mode. Malgré tout il manque un je ne sais quoi, peut être de l'émotion, pour que ce film soit aussi convaincant que mon film culte : Chantons sous la pluie.

Le mot du capitaine Glouglou "Free mousse ?!"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire