mercredi 24 novembre 2010

F LIG J.- Mal-Morts, Jean-Marc Ligny, 2010


Note : Grrr

L'histoire
Elodie une anorexique épuisée physiquement et mentalement par des parents qui ne veulent pas l'écouter et l'abrutissement que lui font subir les médecins à un problème encore plus grand que tout cela réuni... Elle voit des morts. Ces derniers d'ailleurs ne sont pas des plus sympathiques. Tout irait pour le plus mal si son idole, un chanteur de rock n'apparaissait dans sa vie et dans son coeur. 

Mon avis
Marre des histoires de jeunes filles maigres et au bout du rouleau qui sauvent tout le monde par la simple arrivée de la cavalerie amoureuse. C'est tout de même très étudié pour les ados, que monsieur Ligny ne vienne pas nous raconter qu'il écrit d'abord pour lui et non pour un public cible car ce ne serait pas vrai. Au delà de ça et je sais qu'on ne dirait pas, mais j'aime bien Jean-Marc Ligny, j'avais adoré par exemple Aqua TM et son Poulpe. La Couv' est très belle en tout cas, m'a donné envie de lire le livre et annonce bien la couleur. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire