mercredi 24 novembre 2010

CIN DAT A.- Date Limite, Todd Phillips, 2010

Note : Grrrrrr

L'histoire
Peter doit prochainement rejoindre sa femme qui est sur le point d'accoucher à l'autre bout des Etats-Unis. Ce brillant architecte a cinq jours pour prendre l'avion et assister à l'heureux événement mais... c'est sans conter sur sa rencontre brutale avec Ethan, un comédien de seconde zone qui n'a jamais fait un seul film et qui ne vit que pour son chien, son père et la série Mon oncle Charlie. Cinq jours ce sera peut-être un peu juste finalement. 

Mon avis
Cinq bonnes blagues de potaches plus où moins espacées tout au long de l'heure et demie que dure ce film. Le reste est un peu lourdingue mais bon c'est la loi du genre. Ce qui est terrible c'est que les acteurs sont bons mais le réalisateur n'est pas terrible, je l'avais déjà vu à l'oeuvre dans Starsky et Hutch et le même défaut se fait cruellement sentir : un très mauvais timing humoristique,  qu'il aille faire un tour auprès d'un grand prof de comédie à Hollywood qui lui explique que l'humour est dans rythme et je suis certaine qu'il ferait des étincelles. Todd mon gars, on peut rire de tout mais pas à n'importe quel moment. Bref, peu importe mes grognoneries ça se laissait voir entre amis et c'est bien le principal. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire