mardi 28 décembre 2010

R KIN A.- Samantha bonne à rien faire, Sophie Kinsella, Pocket, 2007


Note : Grrr

L'histoire
Samantha est une working girl accomplie à la veille d'une promotion conséquente dans le cabinet d'avocats d'affaires le plus réputé de la City. Mais un jour tout dérape pour un stupide mémo oublié entre deux dossiers. Samantha fuit à la campagne et se retrouve malgré elle employée comme bonne à tout faire chez de riches particuliers. Seul  problème Samantha ne sait ni ce que c'est qu'un aspirateur, ni faire cuire un oeuf au plat et encore moins organiser un banquet pour une centaine d'invités...

Mon avis
Je vis sur des illusions. Je dois avouer que j'aime bien les romans chick-lit. En fait, rectifions cette assertion, j'aime énormément Les Petits secrets d'Emma qui est à mourir de rire, Olivia Joules et Les Confessions d'une accro du shopping et puis même si j'ai lu pas mal d'autres titres ils m'ont laissés insensible. Comme vous pouvez le constater Sophie Kinsella tient bonne place dans le palmarès de ce genre de lectures. Mais là on atteint la fin de mon addiction. Samantha bonne à rien faire n'est pas drôle est tout sauf logique, et n'a aucun attrait mis à part peut-être la scène de fin où Samantha revient pour se venger au cabinet.
Style proche du néant, idées saugrenues, illogismes de tous poils, bref, je ne saurais trop vous conseiller de vous cantonner aux Petits secrets d'Emma et d'en rester là.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire