samedi 30 avril 2011

CIN DISA.- Le Discours d'un roi, Tom Hooper, 2011

Note : Grrrrrrrrrr
L'histoire
Suite à l'abdication de son frère Edouard VIII, Georges VI va être obligé de monter sur le trône britannique. Malheureusement ce dernier a un bégaiement qui résiste à toutes les méthodes des meilleurs orthophonistes jusqu'au jour où... 

Mon avis
Très beau biopic. Un film plein d'humour et d'émotion mais où malgré tout on ne s'apitoie non plus sur personne. Je n'avais jamais rien vu de Tom Hooper mais il est assurément à suivre. Et puis il y a ce casting irréprochable trois acteurs figurant dans mon top trente Helena Bonham Carter, Colin Firth, Geoffrey Rush. a noter le rôle magnifique de Geoffrey Rush qui crève l'écran et parviendrait presque à éteindre un peu la lumière intérieure de Firth. Je ne pense pas avoir vu un aussi beau film historique depuis un bout de temps. La mise en scène, les décors, les costumes, tout était parfait. A voir et à revoir. En revanche je ne peux m'empêcher de me demander si Georges VI et sa femme étaient aussi chaleureux que le film le laisse entendre... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire