samedi 30 avril 2011

DVD IMO A.- Imogène McCarthery, Alexandre Charlot, Franck Magnier, 2010

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Imogène simple secrétaire aux services de renseignement britanniques se voit confier une mission de la plus haute importance : ramener le plan d'un avion secret à un agent chez elle à Callander dans son village natal. Cette vieille fille écossaise portée sur la bagarre autant que sur le scotch va donner maille à partir à ceux qui cherchent à lui voler les plans.

Mon avis
J'ai déjà eu l'occasion de faire des compte rendus sur les romans d'Exbrayat comiques au possible. J'avais été voir ce film l'année dernière au cinéma très beau sur grand écran. N'écoutant que mes bons souvenirs j'ai acheter le DVD. Curieusement, je n'ai pas retrouvé le même plaisir. Pourquoi ? Certainement que l'année dernière j'avais passé une bonne journée. Le second degré permanent du film était pourtant une très bonne idée. Le scénario excellent, mais il manquait un je ne sais quoi que j'ai du mal à définir. Il me reste tout de même deux scènes cultes à l'esprit : la pêche à la mouche du fuyard et le coup de tromblon... A mourir de rire.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire