lundi 18 juillet 2011

BD BAN D.- La Bande à Ed : Tous à Peyrax !, Jak et Geg, Ed. GRRR...ART, 2008

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
La joyeuse petite bande de la cité du Valfleuri va être envoyé dans un centre handivacances par la commune à l'occasion d'un échange avec Peyrax. L'occasion pour la bande à Ed de tester les plages en fauteuil roulant, de draguer des filles, de faire de nouvelles rencontres. 

Mon avis
Je suis fan de cette petite BD qui parle sans aucun misérabilisme des handicaps et qui traite les ados handicapés comme des ados et c'est tout. Voilà en tout cas une Bd intelligente et drôle ! J'avais adoré le premier tome simplement nommé La Bande à Ed, j'espère que les auteurs vont en créer quelques unes de plus.  Tout ceux à qui je l'ai conseillé ont adoré. De plus c'est une petite maison d'édition qu'il faut soutenir qui fait cela avec amour et qui avait déjà signé une autre super BD nommée Robinson à mourir de rire. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire