samedi 17 septembre 2011

R MER A.- La Mort est mon métier, Robert Merle, Gallimard, 1972

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Biographie romancée de Rudolf Hoess, rebaptisé Rudolf Lang, commandant du camp d'Auschwitz. Ce roman décrit sa vie de ses 13 ans en 1913 à son incarcération en 1945.

Mon avis
Peu de romans me font peur, je veux dire au sens strict du terme. Ici nous atteignons le comble des horreurs que peu commettre l'être humain. Nous voyons comment un homme ici Rudolf Lang est conditionné et se conditionne lui-même à commettre les crimes les plus impardonnables.  Robert Merle est décidément un sacré écrivain pour nous faire entrer ainsi dans la tête d'un criminel nazi de la pire espèce. 
Après lecture je suis à la fois très contente d'avoir été aiguillée sur cet excellent roman et dégoutée des témoignages  réels. J'ai lu ce livre dans le cadre du Big challenge Livraddict. 


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire