mercredi 27 juillet 2011

A D J.- Deux ronds identiques, Neus Moscada, Ed. Rmn, 2011


Note : Grr

L'histoire
Deux ronds rouges symétriquement identiques affirment ne pas l'être.

Mon avis
Depuis le classique Petit-bleu et petit-jaune de Leo Lionni et toute l'exploration thématique qu'il en a faite, j'ai l'impression d'en avoir lu des centaines sur le même concept. Bon alors là me direz-vous c'est paru à la Réunion des Musées Nationaux et qui plus est la collection est dirigée par la grande Béatrice Alemagna, je devrais être enthousiaste.  Oui mais non, d'accord le côté artistique m'échappe mais je privilégie toujours Lionni à tout ce qui c'est fait après. Cela me rappelle un peu un problème soulevé par la Fontaine de Duchamp. Du coup, je suis restée fidèle à Duchamp, pour ces successeurs-copistes cela m'a moins intéressé, là c'est pareil.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire