vendredi 9 septembre 2011

F BLU A.- Demon inside T01 : Mords-moi, Parker Blue, Ed. Baam !, 2011

Note : Grrrrrrr


L'histoire
C'est l'anniversaire de Val, elle fête ses 18 ans. Cela pourrait-être le plus beau jour de sa vie si ses parents ne décidaient de la mettre à la rue sans espoir de retour. Le fait est que Val s'est battue. Qu'elle s'est battue avec un vampire. Avec un vampire devant sa soeur. Devant sa soeur en montrant la force de ses pouvoirs. Mais est-ce une raison pour renier son enfant ? Désoeuvrée Val tombe par miracle sur Dan qui travaille pour une section spéciale de la police et cela tombe bien ils recrutent. 

Mon avis
Première impression en voyant la couverture : "Mince, encore un roman de bit-lit pour les ados... Bon ben allons-y tout de même je ne connais pas la maison d'édition Baam ! Et puis la dernière fois que j'ai lu un livre de bit-lit je l'ai trouvé pas mauvais... bon allez on verra bien".  Résultat non seulement c'est de la bit-lit, mais en plus c'est on ne peu plus américain mais encore c'est super. Oui, j'ai bien dit c'est super  ! C'est la première fois que je lis un roman qui commence alors que la jeune femme se fait mettre dehors par sa mère qui l'aime autant qu'une tache de sauce tomate sur sa nouvelle jupe blanche. Ce roman s'amuse de tous les clichés du genre en les détournants. Ce qui est marrant aussi c'est que ce n'est pas un roman pour les ados, pas que mais c'est un roman qui s'adresse directement aux 18- 25 ans ce nouveau public cible des maisons d'édition. De plus, j'ai bien peur que cela ne s'adresse aux anciens fans de Buffy qui regardaient les épisodes sur M6 il y quelques décades en arrière, c'est à dire moi. L'auteure s'amuse avec La Tueuse et lui donne pour acolyte non pas un Spike mais un Croc. de plus la jeune tueuse de vampire Val Shapiro possède un démon intérieur nommé Lola, en plus son chien aussi est un chien démon affublé de lunettes de biker. Et au milieu de cela nait une histoire d'amour qui se transforme en amitié à cause de tensions sexuelles trop intenses pour le jeune homme. Bon sang, c'est n'importe quoi mais ça fonctionne super bien ! Ce livre est destiné à toutes les anciennes fan de Buffy qui ont vieilli et qui se demandent ce qui pourrait bien la remplacer. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire