mercredi 21 décembre 2011

641.5 API A.-L'art culinaire, Apicius, Les Belles Lettres, 2002, 33€


Note : Grr

L'histoire
Voilà un peu ce qui ce fait de mieux dans les guides de cuisine de cette époque à savoir entre 25 avant JC et 37 après JC. Le cuisinier officiel de l'empereur Tibère vous livre sur un plateau toutes ses recettes de plats et de conserves.

Mon avis
Je m'attendais à être franchement transportée dans l'exotisme le plus total, imaginez un peu l'équivalent du Bernard Loiseau de l'époque qui vous livre ses petits secrets de popote en toute intimité. Oui mais bon, comme dirais l'autre j'ai les même à la maison et lorsqu'Apicius nous livre effectivement de l'exotisme, les mots utilisés ne me parlent pas, pas plus qu'au Larousse qui est à côté de moi. Je ne ferai donc pas pour les fêtes d'antiques folies culinaires.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire