mercredi 21 décembre 2011

SF STU A.-Le cristal qui songe, Théodore Sturgeon, J'ai lu, 1993, 5.60€

Grrrrrrr

L'histoire
Un enfant battu par ses parents adoptifs, Horty, décide de prendre la fuite. Il tombe sur un cirque ambullant qui le prend sous son aile mais la condition est qu'il se cache des yeux du Directeur en prenant les oripeaux d'une fillette de petite taille. Étonnamment Horty reste enfant très longtemps, trop longtemps pour que cela soit réellement normal. Le Directeur du cirque semble quant à lui passionné par de bien terribles expériences.

Mon avis
J'avais tenté de le commencer il y a quelques mois de cela et n'avais pas accroché du tout au style de Sturgeon. Pourtant honteuse de ne pas avoir aimé plusieurs autres œuvres de cet auteur consacré, j'ai décidé de me réinteresser à sa galerie de personnages.  Or donc, je l'ai lu et dois admettre que je l'ai trouvé pas si mal que cela. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Horty qu'il sait faire évoluer de façon intéressante.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire