mardi 20 décembre 2011

B LAN A.-Laurent le magnifique, Jack Lang, Perrin, 2005, 7.60€


Note : G

L'histoire :
Laurent de Médicis, homme d'état prodigue de la Renaissance italienne fait figure de grand érudit et fier défenseur des beaux arts. Nous suivons  cet homme dans son obsession de pouvoir.

Mon avis :
Ai-je appris des choses sur Laurent de Médicis avec ce livre ? Ma réponse est non. En revanche j'ai appris plus de choses sur Jack Lang et sa vision de la politique. Du coup, comme là n'était pas le propos du livre (du moins cela m'a semblé) je ne garderai pas un souvenir impérissable de cette lecture. Peut-être que des amateurs de biographies écrites par des politiques ou des amateurs éclairés de Machiavel y trouveraint leur compte. A voir. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire