jeudi 22 décembre 2011

SF VIN A.-Au tréfonds du ciel, Vernor Vinge, Robert Laffont, 2000, 2001, 23,29€


Grrrr

L'histoire
Une étoile Marche-arrêt offre une curieuse particularité, elle ne fonctionne que durant une période de 35 ans. Ses habitants sont un  peuple d'araignées qui se sont habituées à ce mode de vie. Tout irait pour le mieux si un jour deux joyeuses troupes expéditionnaires de l'espace ne s'étonnent de l'existence de cette étoile et ne cherche à s'en approcher pour en percer le secret. 

Mon avis
Bon, il est de fait que lorsque j'ai lu ce livre assez conséquent de 813 pages je n'étais pas au mieux de ma forme, voir même au fond de mon lit. Néanmoins, j'ai du mal avec toute forme de littérature dont un des personnages principaux, voir des milliers est des araignées intelligentes. Pourtant je suis d'habitude toujours très contente du palmarès du prix Hugo, j'ai adoré et recommandé des centaines de fois à la lecture L'étrange vie de Nobody Owens, Spin, Rainbows end, Le Paladin des âmes, Harry potter et la coupe de feu etc... alors la preuve que l'on est pas toujours d'accord avec la majorité. J'avais adoré Rainbows end pourtant je ne retrouve pas dans l'écriture de Vinge ce qui m'avait charmé alors. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire