jeudi 26 janvier 2012

DVD LOU A.-Louise-Michel, Gustave Kervern, Benoît Delépine, 2008

Grrrrrr
L'histoire
Un patron d'usine de cintre délocalise son usine en une nuit. Le lendemain matin, les ouvrières venues pointer comme à leur habitude trouvent les locaux vidés. Elles décident de réunir leurs maigres indemnités pour se payer un tueur afin de liquider leur ancien patron.  C'était sans compter sur le personnage de Louise ancien taulard (non je n'ai pas fait de faute d'orthographe) et de la pseudo homme de main barbue croisée en route. 

Mon avis
Voilà un OVNI cinématographique, c'est très drôle, très, très, très millième degré, très libertaire et sans concession. Certains plans sont très beaux et ressembleraient presque à un tableau "sérieux"du centre Pompidou. Mais on est rattrapé par la loufoquerie du couple Yolande Moreau/ Bouli Lanners. Appréciant l'humour noir on peut dire que j'ai été servie. Les seconds rôles sont tous prestigieux et Yolande Moreau est comme à son habitude épatante, je l'ai adorée dans la scène du "renard au chapeau". Je m'étonne de ne pas voir plus Bouli Lanners qui est un très bon comédien. En revanche il m'a manqué un peu plus de fond pour être tout à fait franche, c'est très joli de faire du décalé avec un sujet de société, mais en étant à la fois trop décalé et trop engagé on perd un peu des deux.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire