lundi 2 avril 2012

DVD TRO A.-Les Trois mousquetaires, Paul W.S. Anderson, 2011

Note : Grrrrrr

L'histoire
Bref, c'est l'histoire de trois mousquetaires sauf qu'ils ne sont pas trois mais quatre. Une milady vole un bijou à la reine de France sur l'ordre d'un méchant tout rouge qui peut pas voir le roi, vu qu'il est jeune et totalement antigéopolotiquement viable, il faut récupérer le  joyau, se battre en France, en Angleterre, récupérer le bijou, se rebattre en Angleterre, en France et redonner le bijou à la reine. Bref, c'est les trois mousquetaires de Dumas. 

Mon avis
Etrange croisement entre un jeu vidéo et une oeuvre littéraire populaire bien connue cette version se veut bon enfant et elle l'est si l'on ne s'attarde pas sur les anachronismes et autres gags visuels. Ce film aurait pu être pas mal si les choses avaient été amenées avec plus de finesse. Par exemple Athos aurait pu être un personnage à mettre davantage en valeur surtout servi par le talentueux Matthew McFadyen. Le jeune D'Artagnan ne m'a pas convaincue au début et puis il m'a semblé prendre un peu corps au fil du film avant de retomber en soufflé sur la fin. Les cascades sont assez impressionnantes je dois dire, je suis moins convaincue par l'apparition des "aéronefs", mais cela restait ludique comme un bon jeu vidéo. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire