jeudi 17 mai 2012

R ANG J.- L'Etrange cas origami Yoda, Tom Angleberger, Seuil, 2012

Note : Grrrrr

L'histoire
(résumé éditeur)
La marionnette en papier de Dennis a-t-elle de vrais pouvoirs ? Est-elle capable de prédire l'avenir ? Ou n'est-ce qu'une énorme farce ? Au collège tout le monde s'interroge. 

Mon avis
Comme le dirait une amie "c'est pas pire", je dois vous le dire c'est loin d'être le roman jeunesse de l'année mais ma foi, c'est assez drôle, je ne suis absolument pas fan des petits dessins ici et là qui nuisent à la lecture mais le fait que les chapitres soient courts et relatent l'avis de plusieurs ados sur le fait que la marionnette en origami de Yoda a des pouvoirs réels ou non est assez bien vu. Ce livre est à réserver à ceux qui ne lisent pas énormément et qui cherchent un livre soit parce qu'on les y a obligé, soit parce qu'ils sont des geeks marrants fans de Star Wars.  De plus, chose à ne pas louper, on vous apprend à faire un Yoda en origami en fin de livre ! (conclusion : je suis une geek marrante fan de Star Wars...) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire: