mardi 14 août 2012

DVD K A.- Kiss kiss bang bang, Shane Black, 2005

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Harry est un voleur de bas étage qui rate tous ses coups. Un soir après un antépénultième cambriolage raté et alors qu'il est en cavale il se cache de la police dans un casting pour un film policier et contre toute attente il est retenu. Le lendemain, invité à une fête du show-biz il doit rencontrer un détective qui lui apprendra les arcanes de la vie de détective mais c'était sans compter sur son amour de jeunesse sur laquelle il tombe. Enquêtant sur un meurtre qui a pratiquement été commis sous ses yeux, Harry va devoir démêler les fils de l'intrigue s'il ne veut pas y laisser sa peau. 

Mon avis
Il faut bien l'avouer j'étais pliée en deux de rire sur de très nombreuses scènes de ce film étrange, foutraque et terriblement rock ! Je me suis prise au jeu de ce polar humoristique fantastiquement mené par Robert Dawney Jr et Val Kilmer en duo improbable. J'ai adoré l'atmosphère caustique décriant l'industrie du cinéma plus pourrie que moisie et les scènes improbables disséminées allègrement tout au long du film. Soyons clair, c'est un film à regarder pour se remonter le moral, rire un bon coup seul ou entre amis, mais il ne mérite pas forcément une palme de la réalisation même si le tout est rondement mené et esthétiquement agréable. Je suis en train de me demander si ce film aurait été le même sans Robert et sans Val... je pense sérieusement que la réponse est non car il faut à la fois un acteur nerveux comme RDJ et un acteur au calme olympien comme Val pour créer un duo aussi détonnant. 
En conclusions : C'est frais, c'est n'importe quoi, c'est drôle et c'est du polar. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire