samedi 21 juin 2014

CIN.- X-Men : Days of future past.- Bryan Singer, 2014

Note : Grrrrrrrr

Résumé :
Les X-men sentent la fin venir... vite, très vite, trop vite. Du coup, ils renvoient Wolverine dans le passé afin d'éviter à l'événement déclencheur de la catastrophe de se produire. 

Mon avis :
Moi qui me disais que je serais dans l'impossibilité de résumer le film... Bref, le film est pas mal fait même si il y a quelques incohérences pour les amateurs... Mais au fait, quelles sont-elles ? tout le monde crie au loup mais finalement les erreurs sont bien moindres au regard du thésaurus qu'il a fallu synthétiser de la vie de nos super-héros favoris. Passons donc sur l'histoire de Charles et de ses jambes (mais également qu'il soit vivant alors qu'il ne devrait pas). Les super pouvoirs doivent être ce qu'ils sont, mieux qu'une visite à Lourdes.

Je suis assez impressionnée par le challenge que s'est fixé Bryan Singer. Il a opéré un travail de pro de mon point de vue et le lien entre les héros first class et les vieux de la vieille me semble très réussi. A noter la brillante prestation d'Omar Sy, trop la classe d'avoir un super-héros  incarné par un français. Bref je suis plutôt contente, certaines petites choses m'ont semblé tiré par les cheveux de Wolverine mais je fais l'impasse.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire