vendredi 25 juin 2010

CD CON A.- Contra, Vampire weekend, 2010


Note : Grrr

Ce que j'entends
Pas de doute ce sont des musiciens. Mais : je trouve que c'est de la musique d'étudiants. Je m'explique, quand j'étais à l'uni, plein de groupes se créaient et avaient pour but ultime de chanter et faire de la musique comme Bob Dylan et autres Jeff Buckley mais au lieu de choisir comme eux la classe d'être simple et de se laisser écouter sans en faire des caisse, tout le monde souhaitait rajouter un peu de Keziah Jones, des sons venus des balkans, de la world music, de la goth attitude... Bref, ça n'avait plus rien de simple. Du coup, là c'est pareil, on a l'impression d'avoir des influences africaines, mexicaines, west "côte", caribean rythms, et autres orchestres symphoniques... bref, on ne sait plus où se trouve vraiment la mélodie. Deuxièmement, la voix du chanteur est "stinguienne atteinte de jeunesse". Bref c'est intellectualisant. N'ont grâce à mes yeux que White sky, Cousins et éventuellement Holiday. Tout simplement parce que c'est plus simple dans le nombre d'instruments utilisés...

Résultat des courses
Je n'ai acheté que Cousins et Holiday... et encore je ne pense pas les passer en boucle.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire