vendredi 25 juin 2010

CD MUS A.- Music for men, Gossip, 2009


Note : Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Ce que j'entends
Je ne vais pas me forcer à traduire les paroles, je n'en ai pas envie. La question principale : Est-ce que ça bouge ? La réponse : oui. Tous les morceaux sont bons mais les meilleurs sont évidemment ceux qui passent à la radio. Il y a un côté un petit peu trop dans ce que j'entends... Mon analyse se bornera à ça car je ne suis pas une musicienne hors pair. Peut-être est-ce cette absence d'effort réel de chanter sur certains morceaux, ne vous encolérez pas!, ce que je veux dire c'est qu'elle chante mais qu'elle pourrait mieux faire, cela me fait songer à l'expression "faire le poseur". Ce qui m'amène à une question que je ne pensais pas me poser : Est-ce que Beth Dito a créé son personnage avant de former ce groupe ? Je me demande où commence le commercial et où il se termine. Bref, je me rends compte que nous sommes en train d'évoquer son ego : Beth Dito ne se la pète t'elle pas un tantinet ?

Etat des courses
Maintenant j'ai le CD, j'aime vraiment 5 chansons et trouve que certaines autres sont de la musique d'ambiance dans le sens noble du terme, sans réelle identité, sans une phrase musicale qui vous permettra de fredonner ces tubes par la suite. Je me rends compte du fait que mon échelle de valeur est simple : Vais-je pouvoir fredonner la chanson que j'aime bien pour qu'elle m'accompagne partout ?
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire