mercredi 1 septembre 2010

DVD REN F.- Rencontres du troisième type, Steven Spielberg, 1978


Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Un expert en OVNI Jacques Lacombe répertorie d'étranges phénomènes aux quatre coins de la planète. Aux Etats-Unis, roy Neary un réparateur, est victime de phénomène inexpliqués. A quelques kilomètres un enfant est enlevé en pleine nuit.

Mon avis
Il faut être un maître du fantastique pour mettre la pression à toute une salle avec quatre vis qui tournent toutes seules. Pour moi c'est un magnifique hommage à tous les films qui ont inspiré Spielberg. Par exemple les dernières phrases sont, selon Wikipédia (eh oui solution de facilité mais c'est exceptionnel je vous le promets, donc j'ai vérifié pour savoir si j'avais pas des vap'), tirées du Film La Chose de l'autre monde. Mais également à noter l'extrait des Dix commandements de Cécile B DeMille. Et puis, il y a François Truffaud qui est exposé dans ce film comme une sainte relique. De plus, la musique est signée John Williams évidemment mais ce qui est formidable c'est que Spielberg a monté le film par rapport à la bande son et non l'inverse. Et puis j'ai reconnu le morceau que Muse utilise pour l'intro de Knight of Cydonia. En bref, c'est culte même si le film a vieilli et nous parait de nos jours rebattu alors qu'à l'époque seul La Guerre des étoiles avait précédé, vraiment, dans le genre.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire