vendredi 22 avril 2011

BD T A.-XIII T01 : Le jour du soleil noir, W. Vance, J Van Hamme, Ed. Dargaud, 1984

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Un vieux à la pêche retrouve un homme à moitié mort et grièvement blessé à la tête sur la grève. Lui et sa femme s'occupent de remettre d'applomb ce mystérieux inconnu avec l'aide d'une de leur voisine. L'étranger ne se souvient de rien, pourtant un jour son passé le rattrape. 

Mon avis
J'ai toujours repoussé la lecture de cette BD car l'aspect daté du dessin me rebutait et puis finalement, je suis tombée un jour sur Internet sur une très belle ilustration montrant XIII l'arme à la main, j'ai trouvé ce dessin si beau que cela m'a décidé à lire la BD, je suis loin d'avoir regretté car en fait, tous les ingrédients des styles d'histoires que j'aime sont présents. Action, héroïsme, mystère. Bref, je suis partie pour lire la série. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire