lundi 20 septembre 2010

DVD VAC A.- Vacances Romaines, William Wyler, 1953

Note : Grrrrrrrrrr

L'histoire
Une jeune princesse enfermée dans le carcan du protocole voit ses jours et ses nuits dirigés minute par minute par un cortège de conseillers qui lui disent quoi faire et comment se tenir durant sa tournée des villes d'Europe. Une nuit alors qu'elle se trouve à Rome elle s'échappe du palais pour s'adonner aux joies de la liberté et des bonheurs simples. Elle est trouvée en fâcheuse posture par un reporter, qui ne la reconnait pas au début mais va ensuite chercher à exploiter la situation en sa faveur jusqu'à ce que...

Mon avis
Une charmante comédie romantique filmée classiquement mais n'oublions pas que c'est un film de 1953. Nous devons à William Wyler des films monumentaux comme Les Hauts de Hurlevent en 1939, Le cavalier du désert avec Gary Cooper, Les grandes espérances, Ben Hur en 1960 que j'avais adoré à 10 ans, Comment voler un million de dollars, et un film qui m'avait énormément impressionnée petite : Funny Girl avec Barbara Streisand et Omar Sharif. Audrey Hepburn est une ed mes actrices fétiches tout en grâce et en finesse, elle a reçu pour ce film l'Oscar de la meilleure actrice, c'est incontestable sa prestation est impeccable et Gregory Peck est à sa mesure. Tout est crédible malgré le scénario invraisemblable. C'est réellement un film à voir et à revoir !!!

Le mot du Capitaine Glouglou "J'ai tourné dans Vacances Germaines... une drôle d'histoire qui se passait dans une forêt entre l'Alsace et l'Allemagne en 43... à un moment y avait un ours... on a du le flinguer... il s'était pris de sentiments pour Gregory Speck... sale histoire..."
Rendez-vous sur Hellocoton !