dimanche 17 octobre 2010

DVD BEI A.- Beignets de tomates vertes, Jon Avnet, 1991

Note : Grrrrrrrrrr

L'histoire
Un couple Evelyn et son mari Ed mènent une vie monotone. Alors que son mari va en visite d'une parente à la maison de retraite, Evelyn écoute une vieille femme Ninny parler de l'amitié liant Idgie à Ruth plus de soixante ans auparavant. Ruth passée du rang de jeune fille modèle à celui de femme battue va être sauvée par Idgie dont le caractère trempé de garçon manqué lui permettra de venir à bout de bien des ennuis. 

Mon avis
Un des plus beaux films des années 90. Et un des seuls films réalisés par le producteur Jon Avnet. Le destin de femmes en plein milieu d'une histoire mouvementée des Etats-Unis, ségrégation raciale, émancipation des femmes, justice à deux vitesses, nature humaine pourrie et soudain de la générosité, de l'amour, de l'amitié, de la tolérance, de l'entraide. Bref, c'est un film merveilleux pour sa richesse  de lecture. On trouve à la fois des destins, une intrigue policière, un peu de fantastique, de la modernité, bref, c'est un film complet comme tous les bons films.  En plus c'est un des plus beaux castings de femmes que j'ai jamais vu, toutes les actrices sont excellentes. Cela fait cinq fois que je le vois et à chaque fois je n'arrive pas à voir comment le film est réalisé mais toute mon attention est fixée sur l'histoire de cette micro communauté. A conseiller à tous sans exception !!! Et souvenez vous tout le secret est dans la sauce ! 

Le mot du Capitaine Glouglou :
"Les frères Barbe Rousse, Barbe Noire, Barbe Rouge, faut pas croire la piraterie c'est pas qu'une histoire de poil. Remarquez je dis rien, mon grand-père à fini en méchoui quelque part vers les Iles Salomon lui aussi ça lui a valu le surnom de... mince...c'est dans ces moment là que je regrette de boire autant"
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire