lundi 25 octobre 2010

DVD PAR A.- Pars vite et reviens tard, Régis Wargnier, 2007

Note : Grrrrr

L'histoire
Le commissaire Adamsberg est confronté à une vague de crime qui copie la peste noire, il patauge et perd son flair légendaire car sa fiancée le quitte. 

Mon avis
Malheureusement José Garcia que j'aime bien n'est absolument pas crédible une demi seconde. L'histoire de Fred Vargas est scénarisée de façon un peu limite mais bon, disons que ça passe. Wargnier est meilleur dans les films comme Man to man... Ca reste du roman policier et du film noir mais ce n'est pas la meilleure production des dix dernières années. J'avais trouvé la version télévisée des aventures d'Adamsberg avec Jean-Hugues Anglade par Josée Dayan autrement inspirée. D'ailleurs je trouve que Anglade incarne à la perfection ce commissaire qui fait si peu flic. 

Le mot du Capitaine Glouglou : 
"Un jour que j'étais dans un bar, y'a un flic qui m'a payé à boire, j'ai refusé poliment en disant que je devais reprendre le volant pour rentrer chez moi. Il m'a dit  Moi aussi." 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire