jeudi 25 novembre 2010

CIN HAR F.- Harry Potter et les reliques de la morts partie 1, David Yates, 2010

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Après l'assassinat de Dumbledore, les mange-morts sortent de l'ombre et mettent en place leur propre dictature, le ministère de la magie tombe et une repression franche est exercée sur tous les sangs de bourbe. Harry Potter doit exaucer le dernier souhait de Dumbledore en retrouvant tous les Horcrux de Voldemort et en les détruisant. Assisté dans cette tâche par Hermione et Ron, une course effrénée s'engage. Tout cela pourrait être "simple" si une seconde quête ne venait se mêler à cette première. En effet, il semblerait que les fameuses reliques de la mort intéresse de près Voldemort à la recherche du pouvoir suprême. Le temps est venu de choisir son camp.

Mon avis
David Yates remonte un tantinet dans mon estime, je dois le dire et cet épisode se réveille un peu par rapport au précédent même s'il paie les erreurs qu'il avait faites. Par exemple les longueurs narratives dans pour nous faire saisir l'état d'esprit des héros au détriment de certaines scènes qui étaient à mon avis plus cruciales. Bref, c'est mieux mais comme le disent les professeurs "Si cet élève avait travaillé dés le départ, il serait plus facile pour lui de suivre à présent.". Nonobstant, j'ai passé un agréable moment et je dois l'avouer, j'ai trouvé les méchants extrêmement bien filmés et enfin Yates songe à mettre en valeur Severus Rogue ! En revanche je grogne sur le fait que une fois de plus Yates prenne le parti "commercial" de la chose en nous faisant suivre uniquement Potter au détriment des autres personnages, ainsi, j'aurais beaucoup aimé avoir des scènes où l'on ne voyait que Ron, Hermione (même si on la voit lancer le sort d'Oubliette à ses parents, ou, bien entendu, avoir un agrandi de la vie de la famille Malfoy et pourquoi le père de Drago sombre autant, ainsi que la vie en elle même de Drago après son semi échec. Bref, je trouve une fois de plus que la forme sabre le fond. L'idée du dessin animé est très chouette mais me rappelle furieusement la fabuleuse série "Monstres et merveilles", une série de 9 épisodes que j'ai vus et revus des dizaines de fois avec un raconteur d'histoire au coin du feu accompagné de son chien. Que je ne résiste pas à mettre en lien ici avec mon épisode préféré, d'ailleurs détail qui n'est pas anodin... Ollivander n'est autre que John Hurt qui joue le rôle du Storyteller de la série, intéressant non ?  :


Monstres et merveilles- La mort emprisonnée 1
envoyé par VorteXV. - Les dernières bandes annonces en ligne.


Monstres et merveilles- La mort emprisonnée (part2)
envoyé par VorteXV. - Court métrage, documentaire et bande annonce.


Monstres et merveilles- La mort emprisonnée (part3)
envoyé par VorteXV. - Regardez plus de films, séries et bandes annonces.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire