dimanche 21 novembre 2010

DVD HAR J.- Harry Potter et le Prince de sang mêlé, David Yates, 2009

Note : Grrrrrr

L'histoire
Harry Potter doit surmonter la mort de son oncle Sirius Black tué par Bellatrix et apprend l'existence d'une forme de magie noire qui rend Voldemort immortel. L'amour va venir se révéler à la jeunesse de Poudlard contrebalançant l'arrivée brutale de la mort. 

Mon avis
Je me suis déjà largement exprimée sur David Yates qui filme sans finesse et son incapacité à nous transmettre une émotion. Malheureusement cette série à succès ne sera pas à ranger à cause de ce réalisateur à côté de la saga Star Wars au niveau de la qualité. Heureusement qu'il se permet de reprendre quelques idées de ceux qui l'ont précédé sinon cela aurait été vraiment catastrophique. J'ai rarement vu mort aussi peu émouvante au cinéma que celle de Dumbledore. C'est fou comme la scène de la grand salle de Poudlard m'énerve, elle est vide de sens et aurait pu être filmée de manière bien plus symbolique. Priez amateurs de Potter que David Yates ne saborde pas la fin de l'intrigue avec autant de brio que dans ce volet. Ce qui sauve à mes yeux ce film réside vraiment en deux scènes : la première la scène de la caverne de Voldemort en extérieur et l'autre est la brillante prestation de Michael Gambon dans cette caverne que l'on a envie de protéger tant sa vulnérabilité transparait. Le reste du film me semble anecdotique et très très très édulcoré, J.K. Rowling avait fait évoluer la violence des ses romans au fur et à mesure que ses héros prenaient de l'âge, pour le coup, c'est totalement raté avec cette guimauve qui nous est servie. La bonne surprise du film est le jeune acteur qui joue Voldemort ado, je ne sais pas d'où il sort mais il est génial, je suis certaine que nous allons le revoir dans d'autres films ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire