samedi 6 novembre 2010

F HAM A.- Le Sang d'immortalité suivi de Voyage avec les morts, Barbara Hambly, éd. Mnémos, 2010


Note : G

L'histoire
Au XIXème siècle à Londres un vampire prend contact avec James Asher pour mener l'enquête sur 
ce qui tue des vampires.

Mon avis
J'ai été très exactement jusqu'à la page 61 (sur 541) et j'ai abandonné ma lecture.  On ne s'attache pas une demi seconde aux personnages, le vampire est ridicule et ne ferait pas peur à un gamin de 5 ans, les personnages se perdent en un verbiage sans but ni cause bref... j'ai pas pu tenir, peut-être que j'aurais du continuer ma lecture, que l'intrigue valait la peine par la suite, je ne le saurais jamais. 

Le Mot du Capitaine Glouglou :
"Quel est le comble des histoires de vampire ? 
D'être qualifié de resucées."
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire