dimanche 7 novembre 2010

DVD ANN A.- Anna et le roi, Andy Tennant, 2000

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Anna Leonowens débarque en 1862 au Royaume de Siam afin de devenir préceptrice des 58 enfants du Roi Mongkut. Les relations diplomatiques incertaines et la guerre menace le royaume mais malgré la défiance envers les anglais le roi très sage tombe sous le charme de l'institutrice et inversement. 

Mon avis
Une jolie reprise du film de Walter Lang avec Deborah Kerr et Yul Brynner qui était lui même une remouture du film de John Cromwell. Ce qui est impressionnant c'est qu'Anna Leonowens a réellement existé même si ici son histoire a été plus ou moins romancée. En fait, je considère ce film comme une belle reprise car il nous montre plusieurs très beaux panoramas du pays, de plus les acteurs sont tous excellents, je dois avouer mon inclination pour Chow Yun-Fat. J'avais déjà vu un film de Tennant récemment : A tout jamais : une histoire de Cendrillon, ce réalisateur est décidément très porté sur les grandes histoires d'amour. 
Malgré tout j'ai quelques réserves, ayant malheureusement fait le comparatif par inadvertance avec le film Out of Africa et je pense que bien des choses auraient pu prendre plus d'ampleur encore. De plus, les épouses auraient pu être mises plus au coeur du sujet encore.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire