mercredi 29 décembre 2010

DVD CHA F.- Charlie et la chocolaterie, Tim Burton, 2005

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
Charlie vit dans une famille d'ouvriers extrêmement pauvres. Son anniversaire approche et comme chaque année ses parents se saignent aux quatre veines pour lui acheter une barre de chocolat Willy Wonka. Son grand-père travaillait dans sa jeunesse dans les usines Wonka et Charlie vit au travers des histoires merveilleuses racontées par son grand-père rêvant un jour de pouvoir y entrer. Et voilà que Willy Wonka lance un grand-jeu concours, des tickets d'or ont été cachées parmi les livraisons de barres chocolatées du monde entier. Les enfants qui se trouveront en possession de ces tickets se verront invités à une visite peu ordinaire de la chocolaterie Willy Wonka. Parmi les heureux gagnants un enfant se verra remettre un cadeau exceptionnel. 

Mon avis
Je vous un culte à Roald Dahl dont je pense avoir lu toutes les oeuvres. Je vous un culte à Tim Burton dont j'ai lu les livres et vu tous les films à de multiples reprises. Et c'est comme une évidence que ces deux univers entrent en collision pour offrir un film exceptionnel. Que dire qui n'ai été déjà dit par des millions d'Internautes ? Ah oui je sais. J'ai un chat qui se contrefiche de la télévision à trois exceptions près, il est passionné par les reportages animaliers sur les suricates, regarde avec des yeux sidérés Jacques Villeret et regarde le premier quart d'heure de Charlie et la chocolaterie avec avidité ce que je ne parviens pas à m'expliquer. Etonnant non ? 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire