mercredi 15 décembre 2010

R NOT A.- Une forme de vie, Amélie Nothomb, Ed. Albin Michel, 2010


Note : Grrrrrrr

L'histoire
Amélie Nothomb reçoit un jour un courrier d'un soldat américain en poste en Iraq. Fidèle à ses principes elle lui répond. Petit à petit une relation épistolaire s'installe entre eux. Le G.I. lui apprend son obésité.

Mon avis
Comme toujours j'ai été abattue par une crise de rire comme l'on est d'une rafale de mitraillette. Amélie Nothomb a le talent de me "cueillir" lorsque je m'y attends le moins. J'ai apprécié la fin de son roman pourtant je garde une certaine réserve  en ce qui concerne le début mais après tout ai-je peut être réagi comme lors d'une première rencontre avec distance et respect. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire