vendredi 8 avril 2011

BD MAR A.- La Marche du crabe T01 : La condition des crabes, Arthur de Pins, Ed. Noctambule, 2010

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
Comment nous intéresser à la vie des crabes carrés? Facile, les surprendre au moment même d'une "r-évolution" sur la plage en Charente Maritime. Entre danger humain et danger tourteau nos amis les crabes vont avoir du maille à s'imposer dans les théories darwiniennes. En effet, cette espèce de crabe ne peut se déplacer que dans un seul sens et est condamné à ne pouvoir changer de direction, malheur à ceux qui sont nés entre deux pierres.

Mon avis
Tour de force, je dois avouer que j'ai été tenue en haleine avec une bête histoire de crabe. J'adore les couleurs utilisées pour cette brillante BD qui se veut être une trilogie. J'ai hâte de connaître la suite !!! Je viens de trouver une info d'importance sur Internet : La Marche du crabe est aussi un long métrage !!! http://www.lamarcheducrabe-lefilm.com/.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire