dimanche 17 avril 2011

F KIT A.- Magie Urbaine, Caitlin Kittredge, Ed. Eclipse, 2011

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Pete (une fifille), est inspecteur à Scotland Yard. Elle doit résoudre et arrêter de tristes crimes dont des enfants sont les cibles prioritaires. Mais il y a un problème, le monde de la magie va obscurcir son enquête, son ex Jack pourrait bien l'aider, enfin s'il le souhaite et s'il arrive à se passer de drogue l'espace d'une heure. 

Mon avis
Ouh que j'avais un gros méchant a priori sur ce livre ! Avec la couverture digne du pire de l'édition Milady, je m'attendais à un déluge sirupeux et dégoulinant de sentimentalité. Eh bien pas le moindre petit bout de rose bonbon. Revenant du Diable vauvert mon avis a changé du tout au tout, c'est un joli petit thriller fantastique que voilà. Le héros Jack est pour le coup pas mal du tout, tour à tour bougon, grossier, mal fagoté, mal dégrossi, blond platine, épais comme un coup de trique, bref, un bad boy mage noir. Pete n'est pas une héroïne que l'on passe son temps à sauver, en fait c'est plutôt l'inverse, c'est bel et bien elle qui sauve tout le monde. N'arrêtant pas de se chercher des noises tous les deux, on pourrait craindre que la situation dérape, pas le moins du monde. Je vais commender en tout cas la suite de leurs aventures. Cela ferait un bon film en tout cas. J'ai été visiter le site de Caitlin Kittredge, c'est sympa et pas prétentieux le moins du monde. En revanche j'ai un doute, il ne devrait pas y avoir une mention "histoire d'amour" doublé d'attaque de vampires pour pouvoir être estampillé Bit-lit ? Non parce que la collection se nomme Bit-lit, j'ai beau chercher je n'ai rien vu qui cadrait avec le thème... 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire