lundi 25 avril 2011

R COL J.- Artemis Fowl T07 : Le complexe d'Atlantis, Eoin Colfer, Ed. Gallimard, 2010

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Alors que pour la première fois de sa vie Artemis fait le véritable choix de sauver le monde en dépit de son devoir familial de vivre pour son propre intérêt, d'anciens ennemis font leur apparition et sont bien décidés à mettre un terme au règne Fowl. Ni plus ni moins que d'habitude direz-vous ? Oui mais c'est sans compter sur Artemis lui même qui, atteint de troubles obsessionnels, pourrait bien devenir une pire menace pour lui-même. 

Mon avis
Eoin Colfer est très doué pour les romans d'aventure qui renouvèlent le genre. Je dois avouer être fan de Mulch et de Juliet. Deux personnages secondaires dans le rôle des seconds couteaux humoristiques. Les troubles mentaux de Fowl donnent également une autre dimension à l'intrigue. En revanche, il serait bon d'envisager la fin de la série qui commence à tourner toujours autour des mêmes intrigues, peut-être que le syndrome d'Artemis pourrait dégénérer ? Loin de moi l'idée de les voir mourir dans d'atroces souffrances mais cette série mériterait une belle fin pour devenir vraiment culte. Je sais qu'il est toujours difficile de finir mais au-delà de 7 récits (et je n'ai pas de TOC) les histoires s'épuisent. Malgré tout le note est bonne, même si un peu plus de pathos aurait été le bienvenu.  J'ai beaucoup ri néanmoins... ben tient, moi non plus j'arrive pas à finir ma fiche lecture....  fin... presque... je reviendrai... c'est tout pour le moment... voilà... hum
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire