vendredi 8 avril 2011

RP DOA A.- Le Serpent aux mille coupures, DOA, Ed. Gallimard, 2009

Note : Grrrrrrr

L'histoire
Le Tarn et Garonne paysage de la World Connexion ? Entre une histoire de motard blessé, de mafieux siciliens, de Colombien aux problèmes mentaux évidents, de racistes bien racistes,  tout ça se regroupant et se croisant à triffouillis les trois canards dans un milieu rural parfois bas du front. 

Mon avis
Attention ce n'est pas un livre humoristique malgré mon résumé mais j'ai bien eu du mal à en trouver un. En fait, j'ai du mal à trouver un fond à cette histoire qui est une sorte de roman chorale où une galerie de personnages plus ou moins nets se croisent et se charcutent allègrement. Amatrice d'histoire j'ai bien eu du mal à y trouver mon compte. En regardant sur Internet tout le monde trouve ce livre génial... je serais donc la première à ne pas apprécier (j'ai peut-être pas de goût, ceci expliquerait cela). Bon, tant pis. J'avais rencontré DOA une fois dans un Festival (je ne me rappelle plus lequel) sous ses airs bougons il avait été plutôt sympa avec moi, j'ai donc des scrupules à ne pas aimer son livre, mais attention je contrebalance ma propre critique par un fait important : c'est bien écrit. Or donc, si vous n'êtes pas une aficionados des histoires comme moi, lisez-le vous ne serez pas déçu.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire