mercredi 27 juillet 2011

BD HIP A.- L'Afrique de Papa, Hippolyte, Ed. Des bulles dans l'océan, 2010

Note : Grrrrrrrrr

L'histoire
C'est l'histoire de l'auteur qui en guise de carnet de voyage rapporte des photos, des croquis et en fait une BD. C'est l'histoire du Sénégal des blancs, un portrait pas très glorieux des toubabs qui s'installent et profites. Une réalité comme elle est. 

Mon avis
Un mélange de dessin et de photos pour une BD qu'à cela ne tienne cela ne pouvait-être qu'un coup d'Hippolyte. Il n'est plus à cacher que j'adore le travail de ce monsieur ; à présent que je découvre ses photos, je me dis que j'aurais reconnu sa patte entre une dizaine d'autres photographes. Il photographie comme il dessine, le sens du mouvement, des formes, des tensions, des détails. Bref, une fois de plus du travail de pro. Les couleurs sont une fois de plus remarquables. A noter que ce livre est paru dans une super maison d'édition dont je n'avais jamais entendu parler. C'est un très bel objet que voilà à ranger dans une bibliothèque d'amoureux du voyage, de l'aventure la vraie. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire