dimanche 31 juillet 2011

DVD JAN A.- Jane, Julian Jarrold, 2007

Note : Grrrrrr

L'histoire
Biopic de la vie de Jane Austen. La jeune fille vie avec sa famille dans un charmant petit cottage de la petite bourgeoisie. Le mariage des filles est une question épineuse, alors qu'un mariage dans la noblesse est envisagé pour Jane, cette dernière s'amourache de Tom Lefroy un petit avocat londonien sans envergure mais au charisme détonnant dans une campagne si calme.

Mon avis
Le casting est très bon, Maggie Smith, James Cromwell, Ian Richardson. Je n'ai pas trouvé Anne Hathaway très crédible. Ce qui était intéressant était de voir que le terreau imaginaire de Jane se situait dans sa propre vie, d'ailleurs les personnages d'Orgueil et préjugés émergent petit à petit de la narration du film.
Malgré tout j'aurais souhaité voir un peu plus de la vie de Jane Austen et pas cette courte période.   Etant donné que j'ai détesté Tom Lefroy, on peut dire que je suis resté sur ma faim. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire