lundi 25 juillet 2011

RP PRE A.- Le Livre des trépassés, Preston et Child, Ed. L'Archipel, 2008

Note : Grrrrrrrr


L'histoire
L'inspecteur Pendergast est en prison, pendant ce temps son frère dangereux criminel est libre d'agir à sa guise. Pendant ce temps, le museum reçoit un étrange colis, contenant une poudre suspecte, tout le monde pense à de l'anthrax, mais il se pourrait bien que cela soit plus grave encore. Le Muséum va devoir faire face à la pire crise depuis les meurtres qui l'avait secoué quelques années auparavant. Le directeur va devoir agir en créant un événement chargé de faire diversion, réouvrir le tombeau de Senef, malgré la terrible malédiction qui pèse sur son histoire. 

Mon avis
Ca y est j'ai un Tigre ! Voilà ce que représente parfaitement un tigre littéraire pour moi. A vous de le lire pour comprendre. C'est bien fichu, les personnages sont très intéressants, l'univers du musée et de l'Egypte antique est enrichissant, tout est à l'avenant du personnage principal A.X.L. Pendergast. Et je n'ai pas pu décrocher de la lecture, j'ai dévoré le livre en deux jours malgré les 571 pages écrites en petit. Le désagrément que j'ai rencontré c'est qu'il se pourrait bien que ce livre soit le dernier de la série. En gros j'ai commencé par la fin. Pas de problème maintenant j'aurai le double plaisir de lire le début. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire