vendredi 5 août 2011

A LES J.- Mes géants mes parents, Agnès de Lestrade, Mayalen Goust, Ed. Flammarion, 2010


Note : G

L'histoire
Les parents sont des géants, qui crient fort, mangent beaucoup et regardent les étoiles... mais un jour les enfants deviendront eux aussi des géants.

Mon avis
L'histoire est aussi mignonne que l'illustration. J'ai apprécié l'illustration qui joue bien le jeu de l'interconnexion et non de l'illustration pure et simple, elle vient en appuie au texte et fait décoller notre imaginaire du texte en lui même. En revanche j'avais préféré les textes de La petite tricoteuse d'histoire d'Agnès de Lestrade et le très artistique Le jour où j'ai perdu mon temps, là le texte m'a laissé un peu plus froide.
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire