lundi 21 novembre 2011

SF STU A.- Les plus qu'humains, Theodore Sturgeon, J'ai lu, 1953, 2002,



Note : Grrrr

L'histoire
Trois nouvelles : L'idiot de la fable, Bébé a trois ans, La Morale.
Une galerie de personnages dotés de dons surhumains essaient de vivre dans une société qui n'est pas prévue pour eux. 

Mon avis
Si l'écriture est belle, la qualité narrative présente et la réflexion autour du thème de ce recueil on ne peut plus aboutie, je n'ai quant à moi pas réussi à accrocher. Je ne saurais analyser pourquoi, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages de l'Idiot de la fable qui me laissent indifférente pas plus que ceux de Bébé a trois ans. J'avais lu précédemment le Cristal qui songe du même auteur là encore j'avais eu du mal à m'intéresser aux buts suivis par les personnages. Il faut me rendre à l'évidence je n'aime pas l'écriture de Sturgeon. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire