samedi 10 mars 2012

DVD BON A.-Bons baisers de Bruges, Martin McDonagh, 2008


Grrrrrrrr
L'histoire
Deux tueurs à gages anglais sont envoyés à Bruges par leur patron en attendant les instructions. La ville chef d'oeuvre médiéval ne semble ravir qu'un seul des deux flingueurs. Mais on ne sort jamais totalement indemne d'une telle visite.

Mon avis
Un petit bijou étrange et baroque excellemment servi par Colin Farrel, Brendan Gleeson et Ralph Fiennes. Je ne connaissais pas le réalisateur mais il vaut vraiment la peine d'être suivi, il signe là également le scénario très humour noir. Décidément Colin Farrel m'épate, je ne pensais pas qu'il jouait si bien, cela fait tout de même le deuxième film où je le trouve très bon. A noter la présence de Jérémie Renier dans le rôle du petit skin occulairement déficient. Brendan Gleeson est assez remarquable, il fait extrêmement naturel, ce qu'il y a de plus difficile à réussir en tant qu'acteur à mon sens.  Il faut avoir un esprit très particulier pour écrire une telle histoire en tout cas, c'est très bien vu, cela pourrait sembler très véridique par certains côtés et cela nous change de l'imagerie du tueur à gage sans faille dont nous abreuve Hollywood. C'est très second degré également, bref, tout à fait mon style. A voir absolument si on aime l'humour noir ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire