samedi 10 mars 2012

DVD DIR A.-Dirty Dancing, Emile Ardolino, 1987




Grrrr
L'histoire
Dans les années 60, une famille bien tranquille va passer son été dans un centre de vacances. La monotonie des jeux organisés pour les touristes guette s'il n'y avait le petit monde du personnel du centre qui le soir venu organise leurs propres soirées pour le coup beaucoup moins mièvres. Bébé va tomber dans un autre monde, des bras seront-ils là pour amortir sa chute ? 

Mon avis
Bon ce film est devenu culte. Qui ne s'est pas trémoussé en essayant d'esquisser une des danses de Johnny et Bébé ? Oui mais je pense que c'est un film générationnel, il était dans le vent à l'époque car Patrick Swayze était la star absolue de cette période, que l'émancipation était au premier plan avec la fameuse montée en flèche des working-girls qui ont marqué les années 80, maintenant aurait-il fait le même succès ?  Je ne le pense pas, d'ailleurs Dirty Dancing 2 a été un flop absolu et mérité. En le revoyant je n'ai pas boudé mon plaisir de voir le beau Patrick mais je dois avouer que j'ai trouvé tout cela bien puritain et très old-fashion et je ne parle pas des années 60. Sans compter les incohérences flagrantes (pourquoi employer autant de danseurs, de plus ce n'est pas une période de ségrégation aux Etats-Unis, Les raccords maquillage ne sont pas toujours au top, j'ai un doute pour les chanson ce n'est pas anachronique pour certaines , pour le coup, là, je ne suis pas certaine...) Bref, avant c'était mieux, le revoir m'a fait perdre un peu de es illusions d'enfant de me dire que ce film était un chef-d'oeuvre. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire