jeudi 19 avril 2012

DVD CAR A.- Carnage, Roman Polanski, 2011

Note : Grr

L'histoire
Un enfant de 11 ans frappe un autre garçon après que ce dernier l'ait traité de "balance". Les parents se donnent rendez-vous pour faire un constat de cette escarmouche qui vire au carnage social. 

Mon avis
J'aime les pièces de théâtre de Yasmina Réza, j'aime certains films de Polanski, logiquement j'aurais du adorer, résultat : pas du tout. Je ne vois absolument pas ce qu'apporte le support film au texte. Un huis-clos bien mis en scène par Polanski mais banal à pleurer, les personnages ne sont pas poussés à leur extrême (ce que j'aime chez Réza), ne sont pas si étriqués que cela dans leurs costumes (ce que j'aime chez Polanski), bref j'ai du mal à voir l'intérêt de ce film qui dure 1h19 et où l'on s'ennuie parfois même si une ou deux bonnes scènes émergent et nous font nous gausser. A voir au théâtre certainement mais pas en film, et si l'on veut voir un Huis-Clos préférer Rosemary's baby à tout autre film. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire