jeudi 12 avril 2012

DVD COW A.- Cowboys et envahisseurs, Jon Favreau, 2011

Note : Grrrrrrrr

L'histoire
En 1873 en plein Arizona un homme se réveille sans aucun souvenirs de qui il est, à son poignet un étrange bracelet impossible à enlever. Alors qu'il regagne comme il le peut la ville d'Absolution, un colonel sème la terreur mais sa méchanceté sera supplantée par une menace venue du ciel. 

Mon avis
Quelle surprise ! Je m'attendais à faire une soirée crash test comme j'ai l'habitude de le faire depuis que j'avais découvert L'Attaque des tomates tueuses, le titre me paraissait annoncer la même qualité scénaristique, il faut dire que Cowboys et envahisseurs ça se pose là comme titre, il faut l'avouer à présent : le film est excellent !!! Etonnant, non ? Non seulement le scénario est très bien vu et opère à un choc esthétique et culturel mais il rend hommage à tous les amateurs de westerns, de multiples clin d'oeil sont à repérer mais également, aux plus grands films de science-fiction ainsi qu'aux séries B. C'est très bien fichu. Daniel Craig y est plus beau que jamais et joue extrêmement bien son rôle, Harrison Ford est très bon en méchant. En revanche il faut le dire, le film dure 1h57 durant laquelle on ne s'ennuie jamais mais aurait mérité de durer encore un peu plus longtemps pour approfondir certains personnages dont la vie semble être parcellaire, impression certainement due au montage, les spectateurs auraient bien supporté un quart d'heure de plus si on en avait su plus, c'est le côté Il était une fois dans l'ouest qui manque le plus au film. Mais bon  j'ai été surprise en bien, en regardant ensuite le nom du réalisateur je me suis rendue compte que c'était le Jon Favreau d'Iron Man 1 et 2 ce qui explique que les scènes d'action soient aussi réussies. Au passage Sam Rockwell y est très bon dans son rôle de petit aubergiste introverti. 
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire